Il peut arriver que la décompression de vos fichiers sources ne se déroule pas comme prévue.

Le format de compression imposé à nos auteurs est le format .zip. Mais, certains auteurs compressent les fichiers de travail en passant par un autre format de compression : le format .rar. Puis, ils renomment leur dossier compressé en .zip, pour pouvoir l'envoyer sur le site. Du coup, si vous utilisez un utilitaire de décompression .ZIP (comme Winzip par exemple), ce dernier ne reconnaitra pas le vrai format de compression utilisé.

Un des symptômes de ce soucis peut être la décompression "infinie" : le fichier zip, une fois décompressé, génère un nouveau fichier .zip, qui lui même créera un fichier zip (ou un fichier .cpgz)... Bref, il se duplique sans fin et cela vous agace ! Si cela vous arrive, renommez le fichier en .rar et essayez d'utiliser un des utilitaires de décompression suivant :

Si malgré tout le problème persiste, merci de contacter le support directement et nous demanderons à l'auteur de renvoyer des fichiers sources valides (et punirons la personne fautive ayant laissé passer cela lors de la modération de la formation !)

Avez-vous trouvé votre réponse?