Il s’agit de la première étape de publication du tuto. Vous pouvez, selon vos besoins, envoyer une ou plusieurs vidéos simultanément.

L’upload de vos fichiers s’effectuera par vague de 3 vidéos (pour éviter de trop consommer votre bande passante). Une fois qu’une vidéo arrive à 100% d’envoi, la suivante prend le relais et ainsi de suite. Notez que vous avez la possibilité de mettre en pause et de reprendre l’upload plus tard. 

Une fois un fichier uploadé, vous êtes invité à lui attribuer un titre et, si besoin, à l’associer à un chapitre (la création de chapitre est optionnelle : inutile de créer uniquement des chapitre avec une seule vidéo. Le chapitrage est nécessaire pour les formations constituées de nombreuses vidéos ou lorsque cela facilite l'assimilation). 

Pour associer une vidéo à un chapitre, faites-la simplement glisser dedans (par drag and drop) .

 Nous vous recommandons de découper votre cours en vidéos courtes (8 à 10 minutes max conseillé), ce qui vous permettra de les associer à des chapitres (si nécessaire) et rendra l’apprentissage de vos clients plus progressif et plus simple. Et également moins long à télécharger… Bref que des avantages.

Avez-vous trouvé votre réponse?