Nous proposons une formule d'accès illimité au catalogue de tuto.com. 

Cette offre est à destination de certaines écoles et Entreprises, qui ne peuvent pas comptablement raisonner en terme de crédits prépayés. Cette cible a également souvent besoin de licences multiples pour former des étudiants ou bien des équipes entières. C'est dans ce cadre, que nous avons du mettre en place une formule d'abonnement.  De plus, tous nos concurrents proposent ce type de formules ; afin de ne pas passer à côté de nouveaux marchés, nous nous devions de nous aligner.

Vos questions liées à l'abonnement :


Comment sont calculés les gains dans le cadre de l'abonnement ? 

Nous conservons la logique de reversement des gains traditionnels :

Tuto.com conserve 50% du CA HT généré par les abonnements.
Les 50% restants sont redistribués aux formateurs, au prorata des vidéos qui ont été commandées dans le cadre des abonnements (que les vidéos soient lues ou non par la suite).

Où puis-je retrouver mes gains liés aux abonnements ? 

En début de chaque mois, une ligne récapitulatives apparaît dans votre compte vendeur. Pour l'afficher, suivez cette procédure :

  • Rendez-vous dans l'onglet Statistiques de votre compte vendeur 
  • Mettez-vous en affichage mensuel, et sélectionnez le mois précédent. 

Une ligne "Abonnement" devrait s'afficher avec votre gain.
Ces gains sont automatiquement ajoutés à votre tirelire
et s’intègrent donc naturellement au cumul de vos autres gains tuto.com (vente de vidéos à l'acte + affiliation). Vous n'avez donc rien à faire de plus que d'habitude pour la facturation.


Que se passe-t-il avec les vidéos prises dans le cadre d'un abonnement ? Ne craignez-vous pas un piratage du catalogue ? 

Nos players sont désormais synchronisés avec les formules d'abonnement. Une fois la période d'abonnement terminée, le catalogue se désactive automatiquement sur le poste client. Ces derniers n'y ont donc plus accès.  



Si le client choisi une de mes vidéos dans le cadre de l'abonnement, mais ne la consomme pas ou ne la consomme qu'en partie : vais-je être rémunéré ?

La réponse est oui ! Contrairement à nos concurrents qui ne comptabilisent que les minutes consommées, nous considérons qu'une vidéo est acquise dès lors qu'elle est choisie. Vous touchez donc votre reversement, même si la vidéo n'est pas ou peu lue !

Est-ce qu'un de mes cours peut ne pas faire parti de la formule d'abonnement ?

Il n'y a rien de plus frustrant pour un client d'avoir investi dans un abonnement annuel et se voir refuser l'accès à certaines vidéos. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité une formule simple qui englobe l'intégralité du catalogue

Cette formule d'abonnement doit donc être considérée comme un vecteur de commercialisation additionnel pour vos catalogue et donc des gains en plus.


Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Avez-vous trouvé votre réponse?