La certification Tuto.com se veut un gage supplémentaire de qualité de vos cours. Vos apprenants (actuels et futurs) pourront ainsi s’assurer de la pertinence et l'efficacité des connaissances transmises ainsi que du sérieux et du suivi (échange, aide) dont vous faites preuve. Le programme de certification vous offre surtout une plus grande visibilité (pictogrammes, filtres de recherche) sur le site et des meilleurs taux de reversement ; 60% et 90% sur les ventes HT réalisées.

Comment devenir auteur certifié Tuto.com ?

Pour devenir formateur certifié Tuto.com, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être contributeur sur Tuto.com depuis au moins 1 an.
  • Après 1 an, avoir publiés au moins 6 tutoriels et 20h de vidéo durant les 12 prochains mois.
  • Obtenir une note moyenne de 4/5 durant cette période.
  • Ne pas vendre de cours sur des plateformes qui n'ont pas un positionnement éthiques (prix barrés sur-gonflés et permanents).
  • L’auteur devra, en particulier, justifier de références ainsi qu’une bonne expérience dans son domaine d’activité et la matière et/ou logiciel enseigné. En fonction de cette expérience, l’auteur pourra être éligible à l’obtention de la certification alors même que l’ensemble des critères n’étaient pas entièrement réunis.

La certification est valable pendant 1 an et peut être renouvelée à l’issue de cette période (date d'anniversaire de l'obtention de la première certification), si les conditions sont à nouveau réunies.

Exemple :

Lionel est contributeur depuis le 21 janvier 2015.  
Un an plus tard, soit le 21 janvier 2016, Lionel peut bénéficier du programme de certification de Tuto.com dès lors que les conditions requises seront réunies.
A force de travail, 4 mois plus tard, soit en mai 2016, Lionel réussit à réunir les critères de notre certification : il a publié 6 nouveaux tuto d'une durée totale supérieure à 20h. Sa notation moyenne est de 4,5 sur 5. Il demande et obtient donc sa certification tuto.com.
A partir de maintenant, Lionel percevra 10% de plus sur chaque vente HT réalisée pendant 1 an.
En mai 2017, les équipes de tuto.com, vérifient que Lionel ait bien publié 6 nouveaux tuto, pour 20h de formation et possède toujours une moyenne supérieure à 4/5. Si c'est le cas, Lionel conservera sa certification.

Notes :

  • L'auteur peut publier à la fois des tuto payants ou gratuits. Les 2 rentrent dans le compte des tuto publiés
  • Les bundles ne sont pas considérés comme nouveaux tuto publiés
  • Un auteur peut cummuler des tuto publiés en différentes langues

Les autres certifications

Si vous n'arrivez pas à obtenir le grade de formateur certifié, sachez que d'autres programmes de certification existent et sont vivement recommandés pour booster vos ventes.

Avez-vous trouvé votre réponse?