La réponse est OUI !

Tuto.com n'est pas qu'un site de vente de cours en ligne ; le partage compte aussi. Vous êtes donc libre de choisir la gratuité pour un tuto. Pour vous remercier, vous recevrez 4 crédits, que vous pourrez utiliser sur le site. 

Notez, que les tuto gratuits que vous proposez, peuvent être amenés à être publiés sur d'autres sites (le vôtre, Youtube®, Vimeo®...) afin d'assurer votre promotion. 

Opter pour la publication d'un ou plusieurs cour(s) gratuit(s) vous donnera, par ailleurs, l’opportunité de susciter la curiosité de la communauté et de toucher un public plus large que celui initialement attendu. 

Cette stratégie est notamment intéressante pour vous constituer une audience que vous pourrez ensuite cibler grâce à l'envoi d'une newsletter, grâce à l'outil mailing des contributeurs ! 

Remarque : prenez soin de ne pas proposer gratuitement une longue formation qui serait déjà présente sur le site. En effet, nous assisterions alors à un effet cannibalisation du contenu payant par du gratuit, ce qui n'est pas souhaitable. Nous essayons de maintenir une certaine logique dans la valorisation de la formation. Souvenez-vous, tout travail mérite salaire ;)

Avez-vous trouvé votre réponse?